Quidam
Quidam
Quidam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est en construction.
Pour le voir vous pouvez toujours vous inscrire, vous ne verrez pas tout mais vous en verrez un bon morceau.
Et comme ça vous pourrez toujours savoir quand il ouvrira Wink
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 | Faire connaissance | [Dancing+LB1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: | Faire connaissance | [Dancing+LB1]   | Faire connaissance | [Dancing+LB1] Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:37

| Faire connaissance |
((Première réponse pour Dancing))

      July entra dans le manège tenant par la longe Dancing. Elle referma la porte du manège, fit faire demi tour à la jument, puis lui enleva le licol pour la lâcher. La PP Compétition prit un cube et le posa au milieu du manège sur lequel elle posa le filet et le licol de Dancing. Après avoir laissé Dancing faire ce qu'elle voulait durant plusieurs minutes July se leva, puis appela la jument Quarter. July s'approcha d'elle et lui caressa l'encolure. Puis, elle l'envoya sur la piste en lui montrant du bras la direction et en la "poussant" gentillement avec le licol. Lorsque la jument alezane fut sur la piste, July se positionna en piste intérieure, le corps parallèle à celui de Dancing et au niveau des flancs. Elle lui demanda de trotter en lui disant:

      -Dancing, trotté !!

      July observait la jument et la suivait, toujours en piste interieur pour ne pas avoir à courir. July ne savait pas encore si elle allait monter Dancing. Elle voulait surtout l'observer et voir de quoi elle était capable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: | Faire connaissance | [Dancing+LB1]   | Faire connaissance | [Dancing+LB1] Icon_minitimeSam 23 Jan - 21:18

Lorsque j'entrai dans le manège, je devenais de plus en plus folle, piaffant sans cesse, impatiente. Et malgré toutes ces marques d'impatience la femme prit son temps, comme pour faire durer mon attente. Elle me fit faire demi tour ce que je fis avec impatience après avoir fermer la porte. Enfin elle me lâcha. Je fis un brusque demi tour, faisant voler la poussière autour de moi et partit au galop. Je frappais avec force le sable de mes sabots, faisais d'amples mouvements d'encolure, donnais de puissants coups de queue, arquais l'encolure et baissais la tête, envoyant d'impressionnants coups de cul. Je passais d'un pied sur l'autre, changeant de direction, faisant de brusques demi-tours. Je m'arrêtais puis repartais comme une folle. Lorsque j'entendis mon nom. Je m'arrêtais brusquement et me tournais vers la femme. Je fis quelques pas vers elle puis voyant qu'elle s'approchait d'elle-même, je m'arrêtai. Elle me caressa avant de me désigner la piste. En bonne jument bien éduquée j'aurais du y aller directement mais je ne suis pas une gentille jument bien éduquée. Enfin si ! Mais ça ne se voit pas tout de suite. Je suis une jument joueuse, qui teste les cavaliers. Je ne bougeai donc pas puis me mis à reculer avant de faire un brusque départ au galop. Je fonçai droit vers la paroi du manège. Juste avant de rentrer dedans je m'arrêtai, m'asseyant presque par terre, je dus me lever sur mes postérieurs et pivoter doucement pour tourner. J'adore faire ça ! Je me retrouvais donc sur la piste et je pris le pas, encolure basse, alignée avec mon dos comme je le fais toujours. Je soufflait fort mais je respirais très bien, je suis endurante, je suis forte, je suis musclée, je suis une quater horse !
La femme s'approcha de moi, elle se mit à marcher à côté, je portais mon attention sur elle, cela se voyait à mes oreilles qui pivotaient, attendant des indications et à mon air attentif. Elle se mit en arrière de moi. Je me préparai à passer à l'allure supérieure ou même au galop. Mais la femme me demanda juste le trot. Je relevai légèrement la tête et pris le trot, un trot cadencé, régulier, puissant, dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: | Faire connaissance | [Dancing+LB1]   | Faire connaissance | [Dancing+LB1] Icon_minitimeDim 24 Jan - 13:01

      July ne s'attendait pas à ce que la jument Quarter parte au galop à fond pour aller se plafonner contre le part botte. July eut alors un mouvement de recule, voyant déjà Dancing à moitié rentré dans la barrière du manège. Mais non, celle ci fit demi tour sur les postérieurs en reprenant le pas. July sourit. Cette jument était pleine de joie de vivre. Comme demandé Dancing prit un joli trot, dynamique et aérien. Mais celle-ci le galop pour s'amuser. July fronça les sourcils. Elle s'avança près de la tête de la jument pour qu'elle ralentisse. Au bout d'un tour et demi July s'avança vers la tête de Dancing pour qu'elle fasse demi tour. Pour lui faire comprendre ce qu'elle voulait faire, la PP Compétition barra le passage à Dancing en écartant les bras.

      -Demi tour !!

      Fit-elle en souriant, sachant très bien que Dancing ne comprenait pas ce qu'elle disait. D'ordinaire July utilisait un rond de longe et une chambrière pour les séances de liberté comme celle-ci, mais le rond de longe n'était pas couvert ici, donc pleine de neige. Mais comme July comptait monter sur Dancing le petit manège faisait bien l'affaire. Une fois la jument à l'autre main, July la laissa trotter librement, puis voulu lui demander de repasser au pas. Pour cela July s'arrêta.

      -Ooooh.

      July laissa Dancing marcher là où elle le désirait. Elle alla voir le cube pour poser le licol et prendre le filet de la jument. Ensuite, elle appela Dancing, tout en restant imobile pour qu'elle s'approcha de la monitrice.


Dernière édition par July Sanders/Requiem le Dim 24 Jan - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: | Faire connaissance | [Dancing+LB1]   | Faire connaissance | [Dancing+LB1] Icon_minitimeDim 7 Fév - 14:22

Je trottinais gentiment au début puis à un moment, comme devenue folle j'arquai l'encolure, tête haute et pris le galop. Je lançai un coup de cul avant de reprendre mon petit trot de travail, comme la jument bien éduquée que j'étais. Pourquoi avoir pris le galop alors ? Parce que au trot un coup de cul c'est pas drôle et que j'ai besoin d'être sure de pouvoir m'exprimer. Après encore un bon tour de piste la femme s'avança un peu plus, se positionnant devant moi. Je commençai à ralentir l'allure, attendant un ordre, oreilles pointées vers elle. Elle dit alors "demi-tour", ça veut dire quoi ça ? Mais au même moment elle écarta le bras et je compris. Je pilais, faisait demi-tour par l'intérieur et repartait au trot dans l'autre sens, regardant toujours la cavalière, histoire d'être sure que je ne me trompais pas. Apparemment j'avais bien agit puisque la cavalière ne me repris pas, je continuais donc de trotter, tout en surveillant ses gestes avec attention. C'est alors qu'elle s'arrêta et, avant même qu'elle aie dit "Ooooh", je fis de même, pilant net et attendant d'autres ordres.
Mais au lieu de me donner de nouveaux ordres la cavalière s'éloigna. Je la suivis du regard puis pris le pas, tête basse, nez au sol. Je soufflai dans le sable puis, sans prévenir je m'arrêtai, grattais un peu de l'antérieur puis, doucement me baissais afin de m'allonger dans le sable avant de me rouler. Hum que c'est bon quand le sable vous frotte le dos comme ça, c'est bien mieux que la paille dans le box. Finalement de me relevai et me secouai pour enlever le sable déposé sur ma robe. C'est à ce moment là que la femme m'appela aussi je me dirigeais vers elle, constatant qu'elle tenait un filet dans sa main. Je m'arrêtai en face d'elle, attendant qu'elle me mette le mors dans la bouche. En gentille jument bien éduquée, je me laisserais faire, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: | Faire connaissance | [Dancing+LB1]   | Faire connaissance | [Dancing+LB1] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

| Faire connaissance | [Dancing+LB1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quidam :: Manège-
Sauter vers: