Quidam
Quidam
Quidam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est en construction.
Pour le voir vous pouvez toujours vous inscrire, vous ne verrez pas tout mais vous en verrez un bon morceau.
Et comme ça vous pourrez toujours savoir quand il ouvrira Wink
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 | Mise en Selle | [PV Iliana & Emily & leur cheval]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: | Mise en Selle | [PV Iliana & Emily & leur cheval]   | Mise en Selle | [PV Iliana & Emily & leur cheval] Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:03

| Mise en Selle |
((PV Iliana & Emily & leur cheval))

      Il était à peu près 14h40 lorsque July arriva dans le manège de sport, plus petit que le manège Olympique et plus petit que le "petit" manège. Bref, cela fait beaucoup de grand petit. La nouvelle PP Compétition s'était vêtu d'un pantalon d'équitation marron, de boots et chaps noir en cuir et d'une veste doublée polaire bordeaux avec le nom du Haras de sa mère brodé dans le dos en lettre dorée. Le manège était parfaitement rangé. July commença donc à installer un petit dispositif de barres au sol, qu'elle ne posait pas directement dans le sable mais sur de petits cubes pour inciter les chevaux à lever leur membres. Une fois cela fait, July prit un cube et s'assit au milieu du manège attendant ses cavalières. Aujourd'hui, elle n'en avait que deux: Emily la seule cavalière qui était en option compétition et Iliana une autre cavalière dont elle ne connaissait que le nom, tout comme la précédante. July découvrirait donc les deux cavaliers et leur monture.

      La jeune Américano-française regarda sa montre. Il était bientôt l'heure. July détestait les retardataires, mais pour un premier cours, qui allait être physique, July se promit de ne pas être trop sévère et puis elle n'était pas là pour caser ses élèves, au contraire, elle devait leur apprendre le "métier" de compétiteur et tout ce qu'il va avec. Ce cours de Mise en Selle était simplement une mise en jambe, déjà pour connaitre cavaliers et chevaux, mais aussi pour voir leur motivation et leur envie d'en découdre. La motivation est la première source d'énergie d'un compétiteur, car outre l'effort physique, la compétition c'est aussi une histoire de mental.

[ Une Réponse par perso' ]


Dernière édition par July Sanders/Requiem le Mar 12 Jan - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je suis tout puissant
Daemoon
Je suis tout puissant
Je suis tout puissant
Daemoon
{ Messages : 346
{ Date d'inscription : 26/09/2009
{ Age : 29

MessageSujet: Re: | Mise en Selle | [PV Iliana & Emily & leur cheval]   | Mise en Selle | [PV Iliana & Emily & leur cheval] Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:44

    Après son déjeuné Iliana est allé à l'écurie. Elle a préparé son p'tit Bad comme elle l'appelle avec soin. Elle lui a fait un long et agréable pansage comme il les aime puis lui a mit son beau tapis bleu ciel rembourré à bordure noire ainsi que sa selle mixte noire. Avec cela Lian' lui avait mit des bandes de travail bleus ciel et un filet simple noire. Très assortie notre jeune femme est elle-même vêtue de bleu ciel et de noir avec un pantalon bleu ciel et bleu foncé et un polaire noire avec des coutures bleus ciel (très joli ! xD) Enfin pour se protéger du froid de l'écurie elle avait mit un manteau noir très joli aussi et pour Bad Eyes un couvre rein noir à bordure bleue. Tout assortis qu'ils étaient, on pourrait croire qu'ils se préparent à entrer sur une piste de concours même si la tenue et les couleurs ne sont pas très adaptées. Ca fait un peu beaucoup, un peu ... trop. Mais c'est comme ça, Iliana aime ce qui est beau et un cavalier assortit à son cheval, c'est beau. Sans compter que notre chère cavalière ne compte pas sur la dépense, sachez que des ensembles elle en a plusieurs. Côté selle elle se limite mais pour le reste, elle ne cesse de dépenser inutilement. Elle est riche, que voulez vous.

    Quoi qu'il arrive lorsqu'elle entra dans le manège, son bel étalon pie aux yeux bleus à ses côtés, un grand sourire au lèvres, un regard pétillant et ses belles boucles brunes qui tombaient sur ses épaules, bombe et stick à la main, elle était très belle. Iliana parla doucement à l'étalon en lui caressant les naseaux puis s'avança vers la monitrice et laissa Bad Eyes s'approcher, la sentir s'il voulait tout en parlant à la femme.


    « Bonjour, je suis Iliana et voici Bad Eyes. Cet étalon a la particularité d'être aveugle, cela ne pose pas de problème si je peux le laisser découvrir le manège et les personnes ou chevaux qu'il ne connait pas et dont vous faites partie. »

    Iliana sourit puis elle mit sa bombe qui l'encombrait et posa sa main sur l'encolure de Bad Eyes. Cela faisait plusieurs mois qu'Angel travaillait sans relâche avec l'étalon et elle commençait à le connaître, et vice-versa.

    | Edit le 23.01 pour Bad |


Dernière édition par Iliana A. Edwin le Sam 23 Jan - 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://quidam.1fr1.net
Invité
Invité


MessageSujet: Re: | Mise en Selle | [PV Iliana & Emily & leur cheval]   | Mise en Selle | [PV Iliana & Emily & leur cheval] Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:47

Ian A. arrivât dans les écurie, venant s'occupé de Dancing color. Arrivant près du box, Ian l'appelât, tendant sa mains vers elle, peut après, il entra dans le box, poussant doucement la porte, le jeune homme avait déposé toute ses affaires perso' juste a coté de la porte, cette dernière était ouverte laissant voir la selle et tout le reste. Ian avanças avec le bouchon, commençant doucement, il commenças par l'encolure de Dancing, continuant par les membres avant d'enlevé la maigre couverture, il cura tranquillement les pieds, continuant à surveillé du coin de l'oeil les réactions de la jument. Ian avait débouclé les sangle de la couverture et la rabattu sur la croupe, brossant vite les épaules et le dos, il fit de même pour la croupe, rabantant la couverture sur les épaules avant de recouvrir la belle alezane. Une fois propre, le jeune homme rabattu une nouvelle fois la couverture sur la croupe avant de posé son tapis bleu marine suivi de son amortisseur en alfa-gel. La selle vient assez vite derrière, passant la sangle sans serré, il remit en place la couverture. Passant au filet, Ian le présentât a Dancing, il attendit un peut et si cette dernière ne déniait pas vouloir passer la tête des les rênes et prendre le mors, Ian le ferait, une fois le filet mit, il bouclât la sous gorge et la muserolle, pour après lui mettre une petit paire de guêtres ouverte, des cloches et des protèges boulet. Une fois Dancing prête, Ian Alexander sortit du box, fermant ses bottes jusqu'en haut, il enfila sa bombe, ses bottes était muni de faux éperon en cuir, sorte e petite boule qui précise l'action de jambes. Revenant vers la jument, il lui enlevât sa couverture pour lui mettre un couvre rein imperméable bleu marine à liserait beige.

Dancing et lui même était prêt, se dirigeant vers le manège, il y entra, saluant la monitrice a pied ainsi que la jeune femme présente:

"Bonjours, "
Se retournant vers la monitrice, il se présentât:
"Je m'appelle Ian Alexander, plus souvent appelé Ian ou Alex."
Une fois présenté, il fit entré Dancing color, la faisant marché dans le manège avant de monté, il faisait froid, elle devait se déverrouiller et se réchauffer un peut avant, après deux tour, Ian s'approchât d'un plot pour se mettre en selle sur le dos de Dancing, une fois monté, il serra ses jambes demandant le pas, il laissait les rênes longue pour laissé aller le balancement naturel de la jument, il regardait partout, surtout le couple déjà présent. Ian suivait le mouvement avec son assiette, retsant souple, les épaules droite mais mobile, il laissait aller ou voulait Dancing, la laissant sentir si elle le désirait, mais rapidement, le jeune brun redemandait le pas, un pas actif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: | Mise en Selle | [PV Iliana & Emily & leur cheval]   | Mise en Selle | [PV Iliana & Emily & leur cheval] Icon_minitimeSam 23 Jan - 20:33

    Bad Eyes somnolait dans son box au fond, debout, quand une personne le réveilla, il le sut quand il entendit son nom, sentit l'odeur d'Iliana il leva vivement la tête mais ne l'acueilla pas pour autant, malgré que cela faisait un mois et demi qu'elle s'occupait de lui, il en fallait plus pour conquérir le cœur de l'étalon pie overo. Même s'il pour l'instant il l'appréciait, il restait toujours un poils méfiant, mais relativement moins qu'avant. Il la laissa entrer et s'occuper de lui, tête haute pour sentir les odeurs, 'Eyes sentit les autres chevaux, des humains et autres animaux, ses oreilles se tournaient au moindre petit bruit comme des pas, des gens qui parlent plus loin. Finalement, harnaché, prêt, il suivit Iliana sans broncher, mais tous ses sens étaient en alerte.

    Ils arrivèrent dans le manège, Bad Eyes s'arrêta d'abord brusquement, naseaux dilatés sentant l'odeur d'une autre humaine et le sable. Il ronfla un peu continua à marcher derrière sa cavalière, une fois tous les deux arrêtés il entendit sa cavalière parler, lui indifférent à ce qu'elle pouvait bien se dire et sentant un crottin non loin, colla ses naseaux contre le sol pour identifier qui avait oser faire ça ici. Il perçut peu de temps après des pas de cheval et d'humain mêlé, mais ce qui le frappa le plus c'était l'odeur. Celle de Dancing. Relevant brutalement la tête il se cabra de quelques centimètres, faisant attention de ne pas écraser sa cavalière et hennit puissamment avant de saluer Dancing, qu'il aimait énormément.

    ~Dancing ! Comment vas-tu ?~

    Sa tête et ses oreilles suivaient le son des pas, soudainement heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: | Mise en Selle | [PV Iliana & Emily & leur cheval]   | Mise en Selle | [PV Iliana & Emily & leur cheval] Icon_minitimeSam 23 Jan - 21:39

Encore quelqu'un d'autre ! Sauf que ce cavalier là je le connaissais, je le voyais souvent quand Eillen m'emmenait avec les autres pour travailler ou partir en balade. Il s'appelle Ian je crois ou Alex, peut être les deux, peu importe. Il est entré dans mon box et m'a préparée, je le regardais faire parfois, entre deux bouchées de foin.
Une fois toute propre il commença à vouloir m'arnacher, il me sella, sans trop serrer la sangle. *Ca c'est gentil.* Puis il prit le filet et me le présenta, tout simplement. *Là mon garçon tu rêves !* Je voulais bien mettre mon filet toute seule si c'était Eillen qui me le demandait mais avec lui pas question ! Même si je le connaissais un peu, il ne m'avais encore jamais montée donc je ne lui ferais pas de cadeau. Il finit par me mettre le filet puis me mit un couvre rein et on se dirigea vers le manège, mais pas celui de d'habitude: celui où on fait parfois quelques séances de dressage ou de saut, à plusieurs. Je n'aime pas beaucoup se manège. Je marchais vite, je ne doublais pas mon cavalier (trop bien éduquée) mais je piaffais, renâclais, marchais de travers. Une fois arrivés j'eus une grande surprise: Bad Eyes ! Il était là lui aussi. Il se cabra doucement et hennit avec force, je lui répondis par un même hennissement puissant et me mis à piaffer. Mes oreilles étaient toutes droites, pointées vers ce grand ami, celui qui m'avait donné ma fille. Il y avait aussi cette femme qui m'avait fait faire une séance dans le manège il y a peu mais je n'y fis pas attention. Lorsque Alex alla saluer la bipède je m'approchai de Bad pour lui dire bonjour et soufflai doucement dans ses naseaux.

« Bad ! Moi ça va et toi ? »

Ces retrouvailles furent courtes puisque Ian me fit marcher sur la piste en main avant de me diriger vers un montoir. Moi je regardais toujours Bad, n'accordant pas vraiment d'attention à mon cavalier. Au montoir je me mis à avancer, reculer, tourner avant finalement de me mettre en place. Alex monta et me laissa marcher rênes longues. J'avançais donc tête basse, marchant un peu au hasard dans le manège, mais restant toujours à proximité d'Eyes. Je marchais d'un pas énergique comme toujours. Parfois je relevais un peu la tête et trottinais mais je ne le fis pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
On ne joue qu'avec le feu.
Kelly E. Livingston
On ne joue qu'avec le feu.
On ne joue qu'avec le feu.
Kelly E. Livingston
{ Messages : 148
{ Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: | Mise en Selle | [PV Iliana & Emily & leur cheval]   | Mise en Selle | [PV Iliana & Emily & leur cheval] Icon_minitimeSam 23 Jan - 21:58

    Je m'étais levé tard avec un vilain mal de tête et pour être tout à fait honnête j'avais même la tête un peu dans les fesses pour être poli. Ma matinée était passé naturellement très vite étant donné l'heure tardive. J'avais pu prendre un ou deux aspirine et me préparer pour la séance de mise en selle de l'après-midi et masquer un peu ma longue soirée. J'avais des courbatures et je n'imagineais même pas ce que ça serait après cette séance que je redoutais un peu pour ne pas mentir. Je ne connaissais pas la monitrice et j'avais envie de faire bonne impression. Oui je sais c'est bizarre de me l'entendre dire mais pourtant c'est la vérité vraie. Et ce n'était pas pour me rassurer car aujourd'hui je ne montait pas Mirage, mon attribution car la pauvre était boiteuse. On m'avait donc confier un étalon connemara de sept ans nommé Nathan. Je me demandais si c'était plutôt un ramollo ou un réactif, j'optais plutôt pour la deuxième solution étant donner que c'était un entier mais ne faisons pas des étalons des généralités.

    En début d'après-midi je débarquais à Suns's stable. Je déposais mes affaires devant le box du poney et m'annonça avant d'entrer.

    - Salut mon beau. C'est moi qui te monte aujourd'hui. Lui dis-je doucement et chaleureusement.

    Je lui présentais ma paume pour qu'il s'imprègne de mon odeur avant que je ne m'aventure à le caresser et m'en occupper. Pas de friandises pour l'instant, ce serait pour après le travail. Etant donné que j'avais pas mal de temps devant moi je prix le temps de faire un peu sa connaissance, en lui parlant et en le carressant. Au bout d'un moment je commençais à le brosser, toujours tranquillement, sans négliger aucun partie et sans oublier les sabots ect. A la fin du pansage, Nathan avait le poil lustré, il était encore plus magnifique qu'avant ! Fière de moi, je lui posais l'amortisseur, le tapis et la selle, en sanglant au premier trou seulement. Puis je lui passa le filet délicatement sans cogner ses dents avec le mors. Après ça je resserais d'un trou la sangle, sans que ça ne le sert pour autant, je n'aimais pas sangler d'un coup. Je jetais un coup d'oeil à mon portable. Oups ! La séance commençait dans cinq minutes ! Ce n'était pas le moment d'être à la bourre ! Je passai les rênes par dessus la tête du poney et le fit sortir du box en prenant ma bombe au passage avant de me diriger vers le manège. Arrivée là-bas je me présentais.

    - Salut, moi c'est Emily O'neil. Dis-je avec un sourire.

    Je fis entrer Nathan et le fit marcher quelques minutes avant de l'amener au centre du manège où elle le ressangla et me mit en selle. Il était confortable et tout le stress de la matinée c'était évaporée, sans vouloir me vanter, je savais maitriser mes émotions lorsque je me trouvais sur un de ces merveilleux animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: | Mise en Selle | [PV Iliana & Emily & leur cheval]   | Mise en Selle | [PV Iliana & Emily & leur cheval] Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:36

      La première cavalière entra dans la manège, accompagné d'un magnifique cheval pie. July fronça les sourcils à l'aveu d'Iliana. Son cheval était aveugle. July l'ignorait et cela compliquerait l'exercice qu'elle avait prévu en milieu de séance. Mais la monitrice ce contenta d'acquiescer, laissant le beau cheval la renifler s'il le désirait. Quelques minutes plus tard les autres cavaliers arrivèrent dont Ian et Emily. July les laisse marcher leur monture, puis lorsque ce fut l'heure exact du cours, elle invita ses élève à s'arrêter près d'elle au milieu du manège.

      -Bonjour à tous ! Merci d'assister à mon cours et d'être venu à l'heure. Je m'appelle July Sanders, je suis Professeur Principale de la branche compétition et moniteur de dressage et de cross. Sachez tout d'abord que la ponctualité est quelque chose d'essentielle, mais je pense que cela est déjà acquis vu que vous êtes tous arrivés à l'heure. Aujourd'hui nous allons faire une mise en selle avec différents exercices. Comme j'ignorais que nous avions un cheval aveugle dans le cours j'avais prévu de vous faire passer des barres surélevées. On verra ce qu'on fera. Pour commencer je vais vous demander de détendre vos chevaux au pas et au trot uniquement comme vous le souhaitez. Ne les fatiguez pas trop non plus le cours va être rude, et surtout pour vous. Si vous avez un problème, ou des questions n'hésitez pas à venir me voir pour me poser la question ou le problème. Bonne détente !

      July laissa donc ses cavaliers vaquer à leur détente pendant qu'elle réfléchissait au premier exercice. Cela sera un exercice de base de mise en selle pour les faire souffrir. La monitrice sourit en pensant à ce qu'elle leur ferait faire en fin de de séance lorsqu'ils seront bien fatigués. Puis, vint le problème de Bad Eyes. Le cheval ne voyant pas les barres surélevées pourrait difficilement les passer, surtout avec des variations d'allures. Peut-être Iliana devrais-t-elle changer de cheval pour cette exercice ? Idée à réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Je suis tout puissant
Daemoon
Je suis tout puissant
Je suis tout puissant
Daemoon
{ Messages : 346
{ Date d'inscription : 26/09/2009
{ Age : 29

MessageSujet: Re: | Mise en Selle | [PV Iliana & Emily & leur cheval]   | Mise en Selle | [PV Iliana & Emily & leur cheval] Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:32

July semblait surprise lorsque Lian' lui apprit que Bad était aveugle mais quoi de plus normal après tout ? Ca ne se voyait pas au premier coup d'oeil ces choses là. Lorsque un autre élève rentra Bad se cabra légèrement en hennissant. Nina s'écarta un peu mais ne fit rien, se contentant de le tenir. En se retournant elle vit, comme elle s'y attendait que Dancing Color était entrée sauf que contre toute attente, elle n'était pas avec sa cavalière mais avec Ian, un autre élève de l'option Compétition. Iliana ne le connaissait pas vraiment mais elle le salua tout de même avec un grand sourire et un signe de tête. Elle laissa les deux chevaux se saluer puis fit marcher Bad Eyes dans le manège, l'emmenant un peu partout, lui signalant tout ce qui se trouvait à côté en tapant doucement dessus. Une fois le tour du manège fait la jeune femme arrêta l'étalon et le ressangla doucement avant de se mettre en selle avec douceur et légèreté. D'une légère pression des mollets Lian' demanda le pas. Elle laissa l'étalon marcher rênes longues tout en le dirigeant pour qu'il ne rentre dans rien. A ce moment quelqu'un d'autre entra dans le manège avec un cheval que la jeune femme ne connaissait pas. L'élève par contre ne lui était pas inconnue et Angel la salua avec un grand sourire, c'était une de ses amies: Emily O'neil. Avec elle un étalon connemara bai, très joli je dois dire. Si besoin la jeune femme laissait Bad Eyes aller identifier les nouveaux arrivants.

Après quelques tours les élèves vinrent s'arrêter au milieu du manège, en face de July cette dernière les salua, se présenta et donna les premières consignes. Lorsqu'elle eut fini, avant de rejoindre la piste, Liana avança un peu vers elle.

« Ne vous inquiétez pas, Bad saute très bien et sans problème même si ce n'est pas ce qu'il préfère. »


Ajoutant à cela un sourire Iliana dirigea le beau pie vers la piste. Elle fit encore quelques tours rênes longues puis raccourcis les rênes progressivement afin de les ajuster. Elle fit une volte puis un doubler et changea de main, elle refit encore un tour avant de demander le trot, d'une légère pression des mollets. Trottant enlevé la jeune femme dirigeait Bad Eyes de façon à ce qu'il ne percute rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://quidam.1fr1.net
Invité
Invité


MessageSujet: Re: | Mise en Selle | [PV Iliana & Emily & leur cheval]   | Mise en Selle | [PV Iliana & Emily & leur cheval] Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:07

Nathan avait passer un petiot moment seul dans son box après le passage des palefrenier, mais une nouvelle venue fit son apparition dans les écuries et bientôt devant la porte de son box, l'étalon regardât la nouvelle venue, se détachant de son foin, il vient lui souhaité la bienvenue, lui soufflant dans la paume, son air chaud devait être agréable, en générale, ses anciens cavalier appréciait sa. Nathan tournait ses oreilles vers elle dés qu'elle parlait, appréciant las caresse, parfois un peut brute en voulant les rendre. Nathan essayait de mordillé la jeune femme qui lui faisait des caresses. Puis vient le moment du pansage, l'étalon le laissait faire docilement, occupé avec son foin, relevant de temps en temps la tête le temps mâché. Une fois bien propre la jeune femme blonde le sella, Nathan se retournât vers son ventre lorsque qu'il sentit la sangle, il avait les oreilles en arrière, et montrait les dents pour impressionner. Une fois la selle sur le dos, il ouvrit la bouche pour laissé passer le mors, secouant sa tête une fois se dernier placer et les sangle boucler. Se retournant de nouveaux vers son ventre au second trou, l'étalon grinçât un peut des dents. Suivant la demoiselle hors du box, il sortit du box et marchait d'un pas énergique, ses sabot résonnait sur le sol, son encolure débutât un mouvement de haut en bas, s'équilibrant.
Une fois dans le manège, il vit d'autres chevaux, hennissant doucement, il ne connaissait personne mais avait envie de se présenté a tout le monde.
"Bonjours, je m'appelle Nathan je suis nouveaux ici."
Suivant doucement la cavalière, il ne faisait pas attention ou il posait les pieds, attention au autres. La jeune blonde re sanglât une dernière fois avant de monté, Nathan grinçât des dents une dernière fois et fouillât de la queue. Une fois qu'elle fut monté, Nathan n'attendit pas une seconde, prenant un pas actif et rapide, il se mit en route vers ses congénaires, voulant dire bonjours a chacun, peut être de futur amis.

-------------------------------------------

Ian était juché sur le dos de dancing, la laissant marché encore rênes longue, lui demandant de faire des cercles, il restait encore rênes longue avec juste un léger contact, restant sur des courbes larges mais varier, jamais plus d'un tours avant de revenir droit et des repartir ailleurs. Continuant au pas, le jeune homme demandait d'allonger et rassemblé le pas, prenant doucement un contact plus franc, l'homme regardait au loin, partout, se contentant de sentir la jument sans fixé son regard sur elle, les jambes bien au contact, agissant par pression douce et prévenante et non par a coup, l'homme cédait après chaque bonne réaction a sa demande. Après un petit moment au pas, Ian Alexander fermât ses jambes, engageant son assiette, il demandait le trot a Dancing color, restant avec une mains souple et légère, il veillait au réaction de la jolie jument. Suivant le mouvement, il se levait et s'essayait dans sa selle au rythme de Dancing, amortissant chaque descente, veillant a ne pas tomber lourdement sur son dos. Alex reprenait les même exercices qu'au pas, des courbes d'abord, varié, dans un sens, dans l'autre, changeant de mains de temps en temps, Alex faisait attention à la priorité de mains .Observant le couple avec le cheval pie, il trouvait cela toujours aussi beau a chaque fois, le voir évoluer avec une tel facilité. Ian continuât ses exercices, ses jambes au contact sans agir pour ne pas blasé la jolie alezane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: | Mise en Selle | [PV Iliana & Emily & leur cheval]   | Mise en Selle | [PV Iliana & Emily & leur cheval] Icon_minitimeMar 26 Jan - 8:36

    L'entier pie aux yeux bleus était calme, la présence de Dancing le rassurait un peu, il colla ses naseaux au siens en signe de salutations avant de la laisser partir en suivant le son de ses pas. Sa cavalière bougea enfin, attirant l'attention d'Eyes qui, sentant une pression sur les rênes, suivit Lian' d'un pas régulier, d'abord hésitant puis un peu plus rassuré. Il sentit chaque objet et dans sa tête ce fut comme un plan, il savait désormais où se trouvait les chose gênantes, enfin à peu près, il faudra encore un peu de temps pou qu'il s'en souvienne parfaitement. Pendant le sanglage, même doux, il coucha un peu les oreilles et fit quelques pas sur le côté par habitude avant de s'immobiliser pour laisser monter Iliana sur son dos. Plutôt bien élevé il ne bougea pas avant qu'il ne sente les ordres de sa cavalière.

    Il partit au pas, actif, avec un peu d'hésitation tout de même au début, par réflexe il chercha immédiatement à aller vers Dancing mais finalement resta à plusieurs mètres d'elle, il suivait tout de même le son de ses pas qui le guidait un peu, même si c'était sa cavalière qui en faisait la plus grande partie. Un autre entier entra dans le manège, il sentit son odeur, il coucha les oreilles et ronfla avant de le saluer par politesse, il se dirigea à quelques mètres d'eux connaissant maintenant un peu les dimensions du manège, il tendit le bout du nez, méfiant avant de se remettre au pas, tout de même un peu froid avec ce connemara. Bad Eyes après plusieurs minutes de pas où il détendit son dos fut dirigé au milieu du manège, il s'arrêta quand on le lui demanda, tête haute, oreilles et tête tournées vers la voix qui parlaient sans aucun autre bruit. Il ne comprenait pas grand chose, seulement quelques mots. Puis les autres chevaux s'éloignaient tendit que sa cavalière parlait à son tour. En effet ils avaient tout deux travailler un peu là-dessus, sans pour autant enchaîner des obstacles trop proches, Iliana savait comment faire, vu qu'elle avait cherché des personnes qui le connaissait avant et ces personnes lui avaient appris la manière dont Eric l'avait éduqué suite à la perte de sa vision. Il savait sauté en étant guidé mais du coup il sautait beaucoup plus haut, ne sachant pas la hauteur.

    Il repartit au pas vers la piste, il se cogna légèrement le nez dans la paroi, le faisant reculer, il décida donc de plus suivre les aides, à l'écoute, il se laissa donc diriger. Il n'aimait pas trop quand il sentait trop de contact dans la bouche, mais pour l'instant Lian' restait douce. Bad Eyes exécuta la volte selon les aides de sa cavalière, encore un peu raide il ne s'incurva pas vraiment, il changea de main dans le doubler et sentant les mollets d'Iliana se presser il partit au trot, un peu trop vite avant de se caler dans un joli trot aérien et rythmé, les postérieurs engagés, il suivait attentivement les demandes de la cavalière pour éviter de percuter autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
On ne joue qu'avec le feu.
Kelly E. Livingston
On ne joue qu'avec le feu.
On ne joue qu'avec le feu.
Kelly E. Livingston
{ Messages : 148
{ Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: | Mise en Selle | [PV Iliana & Emily & leur cheval]   | Mise en Selle | [PV Iliana & Emily & leur cheval] Icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:28

    Lorsque j'avais sanglé Nathan, celui-ci avait essayer de m'intimider. La plupart des chevaux faisaient ça, qui aimerait qu'on lui sert au maximum une ceinture autour du ventre ? En arrivant dans la carrière, l'étalon avait fait un petit hennissement, comme pour dire bonjour aux autres chevaux, je n'avais put m'empêcher de sourire, c'était adorable. Aussitôt que je suis mis en selle, le poney a prit un pas actif et rapide. J'aimais bien les poneys un peu chaud et avec lui, je ne sais pas pourquoi, j'avais l'impression que j'allais être servi ! La monitrice principale se présenta en insitant sur la ponctualité. Je ne me sentais pas visée mais, disons que je n'arrive pas toujours à l'heure mais avec je me promis de faire un effort, ce n'était pas le moment de se faire mal voir par July. J'aperçus Illiana dans un coin du manège qui m'adressait un grand sourire que je lui rendit. Illiana était une des rares filles que j'appréciait, allez savoir pourquoi !

    Je me reconcentrai sur Nathan qui marchait toujours, rênes longues. J'ajustai un peu mes rênes et serra délicatement mes jambes autour de son ventre pour le faire partir au trot piste à main droite. Il me rappelait un poney que j'avais monté étant jeune. C'était un poney un peu fougueux et chaque fois que quelqu'un le montait, dès qu'il fallait passer à l'allure supérieur celui-ci s'emballait et partait à fond. Comme j'étais souvent au club et que je regardais souvent les cours et les concours j'avais deviné pourquoi le poney réagissait ainsi. Le jour où je l'ai monté, dès qu'il fallait passer du pas au trot, du trot au galop ect j'augmentais juste un peu la pression de mes jambes et accentuait mon mouvement du bassin. Le poney partait alors impeccablement bien, sans s'emballer et sur le bon pied au galop. En fait c'était juste un poney au sang chaud qui détestait les coups de talons intempestifs c'est pourquoi dès que je sentais un poney un peu fougueux je procédais de cette façon. Si il ne réagissait pas ou augmentait seulement l'allure dans laquelle il évoluait déjà je savais que je pouvait plus insister au niveau des jambes et si au contraire il partait directement, je savais que je devais faire attention à l'emploi de mes aides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: | Mise en Selle | [PV Iliana & Emily & leur cheval]   | Mise en Selle | [PV Iliana & Emily & leur cheval] Icon_minitimeSam 20 Fév - 18:46

      Tout se passait bien. July regardait ses élèves évoluer tout en imaginant les exercices qu'elle allait mettre en oeuvre. Le froid était piquant, mais elle marchait dans le manège on faisant attention à ne pas les gêner. Mais d'un coup, le temps sembla s'arrêter. Les cavaliers et leurs chevaux, initialement au trot se son immobilisé telles des statue. July s'est également immobilisée, stupéfaite. Mais que lui arrivait-elle. C'est alors qu'un magnifique étalon blanc s'avança vers elle. Derrière lui, dans le miroire qui orne le mur du manège, un autre étalon, noir cette fois, semble la regarder. July cligne des yeux. Est-ce vraiment son reflet ? Fasse à la monitrice, l'étalon s'approche et fourre son nez dans sa main gauche. July baissa son regard. Elle ouvrit de grand yeux ronds, surprise de voir, à son annulaire une bague, représentant un cheval. Cette bague semble être comme une alliance, mise à part le cheval. July releva la tête et devant elle défilèrent tous les cavaliers qui travaillaient leur cheval, comme si rien ne s'était produit. Afin de démarquer son désarroi, July ouvrit la bouche.

      -C'est bien ! N'hésitez pas à faire des transitions montantes et descendantes, dans l'allure ou non.

      July était encore troublée, mais elle ne le montra pas, fourrant sa main dans sa poche, le poing fermé. Jamais dans sa vie elle avait vécu une telle apparition...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: | Mise en Selle | [PV Iliana & Emily & leur cheval]   | Mise en Selle | [PV Iliana & Emily & leur cheval] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

| Mise en Selle | [PV Iliana & Emily & leur cheval]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quidam :: Manège sportif-
Sauter vers: